Notre histoire

L'équipe

Issu du monde de la terre

Durant son enfance, Michaël Monziès était déjà fasciné par l’eau et passait des heures à suivre les méandres des cours d’eau et à observer les tourbillons que fait l’eau lorsqu’elle rencontre un obstacle. Pionniers de l’agriculture Biodynamique en France dès 1950, ses parents le sensibilisent à l’art de vivre en lien avec la nature. Plus tard, Michaël reprend la ferme familiale avec son frère.

De la culture de la terre à la culture de l’eau

Michaël rêvait d’art véritable et recherchait les liens existants entre art et science. A 27 ans, il part en Angleterre suivre une formation de sculpture intégrant les sciences et la philosophie de Goethe. Il y fait une rencontre décisive avec John Wilkes, professeur de sculpture et inventeur des Flowforms/Vasques Vives. Quelques années plus tard, il collabore dans l’Ecole de sculpture de John Wilkes en tant qu’enseignant. Devenu sculpteur-fontainier-paysagiste, créateur/fabricant des Vasques Vives Virbela pour la France Michaël fonde l’Atelier Coralis en 1994. Plus tard il façonne le paysage des Jardins d’Eaux Vives, avec son épouse Sylvie, intégrant subtilement l’eau au cœur du biotope paysager. Cédé en 2022 à Jérémie Pons, l’enseigne Atelier Coralis poursuit sa route en Ardèche sous le nom de Aïga Terra.

Aujourd’hui, Michaël poursuit sa recherche sur l’eau, des ateliers et conférences sur la nature de l’eau ainsi que son activité de conseil. Il continue avec Sylvie la réalisation de petites fontaines, de petits modèles pour le brassage au jardin et en maraîchage, en boulangerie ainsi que le vitaliseur Tornad’O utilisé pour l’eau de boisson.
Sylvie est activement impliquée au jardin. Passionnée elle aussi par les plantes et la couleur, elle veille aux massifs, aux plantes aromatiques et prépare les plants destinés aux cultures du jardin.

Tous deux seront heureux de vous accueillir sur ce site où nombre de petites fontaines et celles d’Aïga Terra sont misent en situation. https://www.aigaterra.fr

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.